Mercredi 22 juin, les Charentonnaises et Charentonnais ont été invités à participer au 3e Forum du projet Charenton-Bercy.

Hervé Gicquel, maire de Charenton-le Pont, Emmanuel Grégoire, Premier Adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, du Grand Paris et Soraya Hamrioui, Directrice Générale Adjointe à l’aménagement de Grand Paris Aménagement ont présenté les grandes avancées et prochaines étapes des projets côté Paris et côté Charenton. Une vidéo du projet a également rappelé aux habitants les ambitions et objectifs du projet Charenton-Bercy.

Ils ont ensuite pu échanger directement avec des représentants de la ville, de l’aménageur du quartier Grand Paris Aménagement, de l’opérateur immobilier Urban Era/Bouygues Immobilier et des urbanistes Atelier 2/3/4, autour de stands thématiques sur des sujets de logements, commerces, bureaux, nature et ville et ambitions environnementales, accessibilité et désenclavement, espaces publics, projets immobiliers. Ils ont ainsi échangé sur les futurs aménagements et les premiers projets immobiliers, avant dépôt des permis de construire.

Une synthèse de ces échanges sera prochainement transmise aux participants et mise en ligne sur le site www.charenton-bercy.fr

La participation des habitants au projet se poursuivra tout au long du projet, avec de prochains échanges prévus en 2022-2023 autour des espaces publics du projet.